Château Giscours

Identité et histoire

A l’invitation du Château Giscours, le Bordeaux-Labrède Cricket club a élu domicile sur l’ancien 1_4_4_1_BORDEAUX CRICKET CLUB (4)terrain de Polo du Château en 2007. Le nom de Bordeaux Giscours Cricket Club a alors été adopté. Le club compte une trentaine de membres représentant près de dix nationalités. Initialement des négociants et professionnels de la vigne et du vin avec des origines britanniques formaient la majorité du club. A ce jour les membres viennent de divers horizons.

L’ambition sportive du club consiste à développer la pratique du cricket à Bordeaux et en Gironde et de se maintenir au meilleur niveau national. La saison 2014 fût le plus grand millésime car des 34 matchs disputés, 31 ont été remportés par Giscours !
giscours-cricket
L’ objectif est de véhiculer l’image du Château Giscours à travers ce sport chic et atypique. La propriété accueille régulièrement des « Touring sides », clubs itinérants, avec un passé et une tradition souvent prestigieux. Ainsi BGCC s’est rendu à Windsor où l’équipe a disputé un match en présence de sa Majesté la Reine Elisabeth II. Le club a ensuite accueilli le Royal Household Cricket club à Giscours pour le match retour.

Un match de cricket peut parfaitement s’associer à une visite à la propriété et un pique-nique familiale ou entre amis. Soyez-les bienvenus !